An 22 de l'AFP / Moustapha Niasse prépare sa retraite : « Les personnes de mon âge sont prêtes à passer le flambeau... Je ne serai plus secrétaire général ! »


Le secrétaire général de l'AFP, Moustapha Niasse, a annoncé ce mercredi la tenue d'un congrès vers le premier semestre de l'année 2022, après les élections locales, en vue du renouvellement des instances du parti qu'il dirige depuis 22 ans déjà. D'ailleurs ladite déclaration a été faite à l'occasion de la commémoration ce mercredi 16 juin, des 22 ans de l'Alliance des forces de progrès. 

À cet effet il annoncera qu'il comptait se retirer de la présidence du parti dans les mois à venir. Une décision mûrement réfléchie assure-t-il. "Les personnes de mon âge son prêtes à passer le flambeau... Je ne serai plus secrétaire général !" 

À l'en croire, cette décision aurait du être prise près de sept ans auparavant. Sauf que les membres de l'AFP s'y étaient opposés. Toutefois, l'actuel président de l'Assemblée nationale n'a donné aucune indication sur son potentiel remplaçant. À la place, il laissera planer le doute, tout en insistant sur le fait qu'il n'y avait aucun profil qui sortait du lot ou avait ses faveurs. 

Pour ce qui est de son siège de président à l'Assemblée nationale, Niasse n'en dira pas davantage, préférant en discuter en aparté avec le chef de l'État, au moment indiqué.
 
Mercredi 16 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :