Amy sarr fall invite les jeunes à lire le nouvel ouvrage de l'ancienne ministre Ndioro Ndiaye


Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Amy Sarr Fall dévoile sa grande admiration pour l'ancienne ministre Ndioro Ndiaye en présentant son nouvel ouvrage à ses deux millions de followers. La directrice d'Intelligences magazine confie être inspirée par le livre autobiographique de l'ancienne directrice générale adjointe de l'OIM et appelle les jeunes sénégalais, en particulier " les jeunes femmes qui se posent encore des questions sur leur place dans la société " à se l'approprier. L'ouvrage publié par l'Harmattan retrace la trajectoire personnelle de celle qui compte parmi les premières femmes à devenir ministre au Sénégal.  

 

Dakaractu vous propose le post in extenso : 

 

Voici plusieurs jours que je suis plongée dans la lecture passionnante du récit autobiographique "Mon combat pour le Sénégal" qui retrace la trajectoire personnelle de madame Ndioro Ndiaye, une des figures les plus emblématiques du leadership politique des femmes sénégalaises. 

L’ancienne ministre sous le Président Abdou Diouf, qui a aussi occupé de très hautes fonctions internationales dans le système des Nations Unies, raconte dans ce livre les différentes étapes qui l’ont forgée à faire du combat pour l’émancipation des femmes l’œuvre de sa vie. Je vous invite donc les amis, en particulier les jeunes femmes qui se posent encore des questions sur leur place dans la société, à vous procurer cet ouvrage inspirant. Pour ma part j'ai décidé d'offrir des exemplaires à des bibliothèques de lycée. Bonne lecture !

Samedi 20 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :