Amsatou Sow Sidibé demande à Macky Sall de respecter ses engagements


La candidate malheureuse à l’élection présidentielle Amsatou Sow Sidibé a demandé à Macky Sall, candidat au deuxième tour, de respecter ’’les engagements vis-à-vis des Assises nationales, de la démocratie et des droits élémentaires’’ des Sénégalais.

‘’Ce que je demande à Macky Sall c’est de respecter son engagement vis-à-vis des Assises nationales, le respect des droits élémentaires des Sénégalais, de faire des priorités des Sénégalais les siennes et de s’occuper des paysans et de la jeunesse’’, a-t-elle dit, mercredi à Dakar.

Madame Sidibé s’exprimait au cours d’un point de presse pour évaluer sa participation à l’élection présidentielle du 26 février dernier.

Elle a fait part de son soutien et de celui de son mouvement politique Car-Leneen au candidat Macky Sall arrivé au deuxième tour avec son ancien mentor Abdoulaye Wade.

Appréciant globalement le déroulement du scrutin, elle a salué la ‘’maturité du peuple sénégalais qui a fait preuve de civisme mais qui a également évité au pays de basculer dans le chaos’’.

Elle a précisé que son soutien ’’obéit à des principes et ne saurait être motivé par un partage du gâteau’’.

Toutefois, elle a prévenu Macky Sall de la difficulté de la tâche, soulignant qu’il devra opter pour ’’une politique inclusive’’ en faisant avec toutes les forces vives de la nation. ‘’Il lui sera difficile de gouverner seul’’, a-t-elle dit.

‘’Macky a beaucoup à faire, parce qu’il doit redonner espoir aux Sénégalais, et nous demandons la rupture dans la façon de gouverner. Il devra placer la personne humaine au centre des préoccupations’’, a-t-elle fait savoir.

Amsatou Sow Sidibé a aussi invité le candidat Sall au ’’respect de la parole donnée’’, soulignant qu’il constitue le premier engagement pour lui et demandé aux Sénégal de se mobiliser pour la bataille finale.

‘’Nous allons battre campagne avec Macky et invitons tous les Sénégalais à faire de même pour l’ultime bataille afin de préserver notre démocratie’’, a-t-elle dit.
Mercredi 7 Mars 2012
APS