Aminata Toure s’adresse à Amadou Bâ : «Prenez votre courage à deux mains et dites nous votre position sur la candidature du président Macky Sall…»


C’est sa deuxième prise de parole devant la représentation nationale. Aminata Touré, député non-inscrit a pris 3 minutes pour s’exprimer encore sur la question du troisième mandat. La parlementaire veut entendre le Premier ministre donner sa position sur cette question.
«Il nous faut respecter la Constitution. Est-ce que vous confirmez que le Président partira en 2024?  Ton plan d’actions dans cette déclaration de politique générale ne doit prendre en compte que 12 mois. Je suis sûre que vous êtes un intellectuel et un fonctionnaire émérite» clarifie la députée, Aminata Touré. 
 
En réalité, la député ne veut pas voir ses efforts, ceux du Premier ministre ainsi que d'autres responsables du gouvernement nuls. «Nous avions défendu le verrouillage de la Constitution. Donc il faut que votre position soit entendue par les populations. Si nous voulons la stabilité, il nous faut respecter la base de notre vivre-ensemble. Il faut prendre votre courage à deux mains et dites le droit…» conclut Aminata Touré qui est même ovationnée par les députés de l’opposition. 
Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :