Aminata Mbengue Ndiaye après le chavirement de la pirogue à l'Ilot Sarpan : "On doit respecter les consignes sécuritaires"


Le ministre de la pêche et de l'économie maritime s'est rendu hier à Soumbédioune après le drame survenu hier à l'Ilot sarpan.
Aminata Mbengue Ndiaye a, avant tout appellé les pêcheurs et même les touristes à prendre acte des mesures sécuritaires recommandées par l'agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie( Anacim). " Nous étions même en train de parler avec les pêcheurs pour les sensibiliser sur les mesures sécuritaires à prendre. À Soumbédioune, l'Anacim est présente en parmanence pour prévenir d'éventuels risques à prendre", dira le ministre de la pêche.

Autre aspect à tenir en compte, c'est de mettre, une fois en mer, les gilets de sauvetage. Donc, il faut prendre en considération les préventions de l'Anacim, des techniques de sauvetage car, "il y va de la sécurité d'abord de l'individu avant de penser à ses propres besoins", justifiera Aminata Mbengue Ndiaye sur les ondes de la Rfm...
Mardi 17 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :