"Amanda Knox a peut-être tué Meredith"


L'un des deux juges ayant supervisé l'appel d'Amanda Knox s'est exprimé suite à la libération de la jeune femme et ses commentaires sont loin de confirmer son innocence.

Dans une interview au "Telegraph", Claudio Pratillo Hellmann explique qu'il est fort possible qu'Amanda Knox et Raffaele Sollecito (son ex-petit ami) sachent comment Meredith Kercher est morte et qu'ils pourraient même être ses meurtriers.

Pour lui, le verdict reflète "la vérité créée dans le procès, mais la vraie vérité pourrait être différente. Ils pourraient même être responsables de sa mort, mais nous n'en avons pas la preuve, c'est là toute la différence".

Amanda Knox et son petit ami Raffaele Sollecito avaient été condamnés en première instance respectivement à 26 ans et 25 ans de prison pour le meurtre de la Britannique Meredith Kercher dans la nuit du 1er novembre 2007. Meredith, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée le corps transpercé de 43 coups de couteau. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée.

D'après le jugement rendu en première instance, Amanda Knox et Raffaele Sollecito ont donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guédé, un Ivoirien condamné à 16 ans de prison dans un procès séparé, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel. Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.

Si les deux accusés affirmaient finalement avoir passé la nuit du meurtre ensemble au domicile du jeune homme, ils avaient auparavant donné diverses versions sur leur emploi du temps ce soir-là.

Raffaele avait en effet expliqué ne pas se souvenir de la présence de sa copine dans son appartement tandis qu'Amanda avait dans un premier temps expliqué avoir été chez elle, sans entendre quoi que ce soit venant de la cuisine (où se sont passés les faits). L'Américaine avait également eu un comportement étrange durant son interrogatoire, s'asseyant sur les genoux de son amoureux, sans avoir l'air de comprendre la gravité des faits. Elle avait également été faire du shopping dans un magasin de lingerie le lendemain du meurtre. (7sur7Sydney/ca)
Vendredi 7 Octobre 2011