Amady Mbengue : La vraie histoire d’un faux-douanier / Comment l’ex-commando a utilisé les effets d’un lieutenant décédé


Amady Mbengue : La vraie histoire d’un faux-douanier / Comment l’ex-commando a utilisé les effets d’un lieutenant décédé
Amady Mbengue est un ex commando qui a quitté les rangs depuis 2001. Cela, après avoir effectué deux années de service militaire. Suite à sa libération, la caque sent toujours le hareng et fréquente les casernes militaires et paramilitaires. C’est dans ces circonstances qu’il a connu un lieutenant des Douanes du nom de Ibrahima Ndiaye.

Au lendemain du décès de ce dernier, Amady Mbengue s’est approprié de ses effets pour s’immiscer illégalement dans les fonctions douanières. Le 22 janvier 2018, le commandant de la section de recherches a reçu une information d’une personne qui serait en uniforme  munie de ses insignes apparents et extérieurs d’un douanier se trouvant au rond-point de la Patte d’Oie en train d’arnaquer les gens. Un transport sur les lieux a permis d’interpeller Amady Mbengue revêtu de l’uniforme et des insignes de la qualité d’un lieutenant des Douanes. Aussitôt, on lui a mis le grappin dessus pour approfondir l’enquête. Auparavant, il avait tenté de prendre la fuite.

Entendu, il a reconnu les faits sans ambages et décliné son mode opératoire. Il excipe ainsi qu’il voulait  juste frimer et que les autres tenues sont soigneusement gardées chez lui à Tivaouane Peulh.

Il sera enfoncé par les déclarations de sa femme M.Sow. « Je suis surprise d’apprendre que mon mari n’était pas un douanier. Avant même notre mariage en 2016, il s’était présenté comme un douanier après notre union. Chaque matin, il partait au travail revêtu de l’uniforme.
Mardi 30 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :