Amadou Ba, tête de liste Benno à Dakar : « Nous avons gagné le Département de Dakar avec un écart positif de 7000 voix »


 La tête de la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar à Dakar, Amadou Ba,  à l’issue du scrutin de ce dimanche, a laissé entendre que « Dakar est sous le contrôle de Benno ». Selon le ministre de l’économie et des finances, la coalition Benno Bokk Yakaar gagne Dakar avec un écart positif de près de 7.000 voix sur son principal rival à savoir Manko Taxawu Senegaal.
« Les éléments que nous avons par rapport aux résultats de ces législatives sont crédibles. Nous attendons d’avoir tous les éléments. Nous avons gagné à Yoff, Fass, Patte d’Oie, Plateau, Biscuiterie, à Gorée, à Grand-Dakar, Ngor, Ouakam Cambérène et Hann. Mais nous avons perdu les autres communes à savoir celles de Médina, Dieuppeul, Grand-Yoff, Mermoz, Fann, Hlm et Sicap » a-t-il dit.
Le ministre a annoncé un point de presse demain pour donner les derniers résultats.
Pour lui, cette mainmise sur Dakar a été possible grâce à la politique mise en œuvre par le Président de la République « qui est assez bien appréciée », mais il y a des points où il va falloir approfondir les questions, a-t-il dit.
«  Cela fera l’objet d’un rapport qui sera déposé sur la table de Macky Sall ».
Lundi 31 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :