Le Premier ministre par ailleurs, candidat de la majorité présidentielle est sans équivoque concernant un possible report dont le débat est entretenu ces derniers jours. « Je ne pense pas à un report de l’élection! »
Amadou Bâ, dans un entretien exclusif avec Dakaractu, estime que le Sénégal n’est pas pour le moment dans une situation où il faut penser à un report d’élection.
« Nous voyons certes, que des acteurs politiques peuvent se prononcer sur une décision de justice donnée. Mais la charte fondamentale du pays doit être respectée dans toute son essence. Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain », dira le Premier ministre en rappelant que le chef de l’État comme le gouvernement sont pour le respect du calendrier électoral.
Néanmoins, le candidat de la majorité préconise une révision de certaines dispositions qu’il faudra parfaire à l’avenir. « On ne peut qu’après l’élection, revoir certaines dispositions. Mais nous devons nous mettre d’accord sur le fait qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection… », a-t-il conclu.
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque