Amadou Bâ, Dirpub de L’AS : « Nous avons été auditionnés pendant 5h par les policiers de la DIC, qui nous ont demandé de rester à l’écoute »

Amadou Bâ, directeur de publication du Journal L’AS et Hawa Bousso, rédactrice en Chef, ont déféré ce jeudi (16h) à une convocation de la Division des investigations criminelles (DIC). Ils en sont ressortis aux alentours de 21h.


Amadou Bâ, Dirpub de L’AS : « Nous avons été auditionnés pendant 5h par les policiers de la DIC, qui nous ont demandé de rester à l’écoute »

Pendant près de cinq heures, les deux journalistes de L’AS ont répondu aux questions des policiers.Leur audition fait suite à la plainte déposée par Serigne Mboup. L’opérateur économique estime avoir été publiquement injurié dans la rubrique « Note de la Rédaction » du quotidien d’information générale. C’était dans la parution en date du 23 novembre 2019. 

 

Le Dirpub de L’AS s’est adressé à ses confrères à sa sortie d’audition. Il a tenu à « remercier le Synpics et les autres syndicats qui se sont mobilisés ». « Nous remercions aussi tous les confrères qui sont venus nous exprimer leur soutien », a assuré le journaliste. 

 

Il a indiqué avoir été convoqué et entendu, en compagnie du Redchef de son journal, de 16h à 21h, à la suite d’une plainte déposée par Serigne Mboup pour diffamation et injures publiques. 

 

« Nous avons été auditionnés pendant 5h par les policiers de la DIC. Naturellement, nous avons répondu à toutes les questions et avons assumé ce que nous avions écrit. Pour le reste, nous restons à disposition de la police, parce qu’ils (les enquêtes) nous ont demandé de rester à l’écoute », a fait savoir le Dirpub de L’AS. 

 

Amadou Bâ a annoncé une plainte à son tour contre l’opérateur économique,  

« qui a fait une sortie sur les ondes de la RFM pour proférer des menaces ». 

 

 

Jeudi 28 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :