Aly Ngouille Ndiaye : ‘’Me Mame Adama Guèye a dit des choses qu’il ne maîtrise pas’’


Le ministre de l’Intérieur a porté la réplique à Me Mame Adama Guèye, candidat à la candidature, qui s’est récemment retiré de la course pour la présidentielle.
 
‘’Je respecte personnellement Me Mame Adama Guèye. Mais, il a déclaré des choses qu’il ne maîtrise pas. C’est important de le dire. Les gens profitent des micros qu’on leur tend pour dire des choses qu’ils ne maîtrisent pas. Alors que ce ne sont pas des informations confidentielles’’, a déclaré ce samedi 27 octobre 2018, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en marge de la cérémonie d’inauguration du Commissariat urbain de Ndamatou sis à Touba. 
 
Aly Ngouille Ndiaye en aussi profité pour répondre à Samuel A. Sarr. À ce dernier qui dénonçait l’existence de 3 fichiers électoraux. ‘’J’ai également entendu un autre candidat à la candidature dire qu’il y a 3 fichiers électoraux. Il faut qu’on soit très simple.  La réponse n’est pas compliquée. La plupart d’entre vous ont déjà voté. Est-ce qu’il y a une seule fois quelqu’un qui est entré dans un bureau de vote et qui y a trouvé 3 listes ? C’est cela le fichier électoral. Ce fichier est la somme des listes-là que nous mettons dans les bureaux. Aujourd’hui, quand vous entrez dans un bureau vous n’avez qu’une seule liste. (…), il n’y a pas  plusieurs listes. Il n’y a qu’une seule liste. Et les listes seront disponibles pour tous les candidats une fois que les candidatures seront validées et à 15 jours du scrutin. Le fichier n’a aucun problème’’, tonne le ministre.
Samedi 27 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :