Aly Ngouille Ndiaye : « Macky Sall ne se glorifie pas de ce qu’il a réalisé pour Touba… Qui travaille pour Serigne Touba sera rétribué»


Aly Ngouille Ndiaye : « Macky Sall ne se glorifie pas de ce qu’il a réalisé pour Touba… Qui travaille pour Serigne Touba sera rétribué»
Le ministre de l’Intérieur, comme de coutume, a délivré le message du chef de l’Etat au Khalife des Mourides à l’occasion de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba. Un discours à travers lequel il semble recadrer ceux qui gloussaient après la réponse servie par le Khalife à Macky Sall, qui lui demandait des prières pour un deuxième mandat. Une demande à laquelle le Khalife avait apporté cette réponse subtile :  « Je te confie à Serigne Touba ». Conscient que le chef de l’Etat a fait de grandes choses à Touba, en précisant qu’il ne s’en glorifie cependant pas, le ministre a ajouté qu’il était écrit, d’ailleurs, que quiconque travaille pour Serigne Touba en recevra les bienfaits.

« Nous rendons grâce à Dieu d’avoir pu encore une fois célébrer encore le Magal. Le Président Macky Sall vous renouvelle sa gratitude. Tout ce qu’il pu réaliser à Touba  reste son devoir.  Il ne s’en glorifie pas et m’a chargé de vous dire qu’il le sous-estime. Travailler pour Cheikh Ahmadou Bamba, c’est forcément récolter les récompenses de son labeur, et le Président Sall, depuis son accession à la tête ce pays, travaille pour la ville, et a demandé au gouvernement de redoubler d’efforts dans tous les secteurs. Il a comme ambition, si jamais il gagne la présidentielle, de redoubler ses actions à Touba », a-t-il dit.

Le ministre a par ailleurs fait état de l’hivernage au Khalife. Il a, pour finir, formulé des prières pour une bonne organisation du Gamou, mais aussi de la présidentielle de 2019. C’est ainsi que le ministre de l’Intérieur a invité les acteurs politiques de tous bords à cultiver la paix, pour un Sénégal de concorde.
Lundi 29 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :