Alphousseyni Baldé, maire de Dioulacolon : « Faire de la jeunesse un levier économique en luttant contre l'émigration clandestine et en leur faisant comprendre qu'on peut réussir chez soi. Enfin, faire de Dioulacolon une collectivité phare... »

Dioulacolon est située à 11 km de la collectivité territoriale de Kolda sur l'axe de la Guinée Bissau. Elle offre toutes les possibilités de réussite grâce à l'agriculture, l'élevage, l'éducation, mais subsistent des difficultés telles l'emploi des jeunes. Cependant, beaucoup de projets sont présentés qui veulent accompagner les jeunes en construisant des structures de formation ou en finançant les jeunes, surtout les émigrés de retour.
Mais dès son élection, le maire, malgré le peu de ressources dont il dispose, a réalisé quelques infrastructures telles la case des tout petits, un mini forage, sans oublier la création d'un groupe de travail citoyen (GTC). À en croire le maire, ce groupe de travail citoyen a permis de faciliter la présence de partenaires et de projets...


Mardi 25 Juin 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :