Alioune B. Diop, SG Adjoint du gouvernement : « En terme de gestion de l'espace public, Ibrahima Sakho était irréprochable ».


L'un des hommes qui aura fait des témoignages sur l'ancien directeur général de l'aménagement du territoire, Ibrahima Sakho, est celui qui l'a non seulement connu car étant un parent, mais qui a eu à le remplacer à la tête de la préfecture de Dakar. Alioune Badara Diop, secrétaire général adjoint du gouvernement appréciera le travail que Ibrahima Sakho, en tant qu'acteur  territorial, a eu à mener pour la gestion de l'espace public. « Ibrahima a participé à porter de grandes réformes comme la charte de la déconcentration, le statut territorial et le schéma directeur de l'administration territoriale. C'est des documents très importants auxquels il a apporté son expertise et sa touche particulière ».

 

On retiendra de lui également, « un travailleur infatigable, très engagé, très courtois et amiable. Après toute sa traversée du désert et les différentes stations qu'il a eues à occuper, le président de la république avait voulu le nommer à la cour des comptes. Il ne pourra finalement occuper ce poste dans ce monde ».

Mercredi 7 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :