Invité à prendre la parole lors de la rencontre avec les ressortissants de la région de Kaffrine à Dakar, le ministre de la Culture n'a raté l'occasion d'attaquer frontalement le leader de Pastef. Selon Aliou Sow, Ousmane Sonko est un grand arriviste qui n'a aucun vécu du syndicalisme pour défendre les élèves et les étudiants. "Nous avons un niveau d'études plus élevé que lui. Il n'a jamais rien géré. Donc, il ne peut pas se vanter de transparence et de gestion clean. Mais il ne fait qu'accuser d'honnêtes citoyens à tort. Il faut que ce garçon se calme", prévient l'ancien ministre de la jeunesse du régime de Wade.
Ainsi, se projetant pour la présidentielle de 2024, Aliou Sow dit n'avoir qu'un seul et unique plan, "c'est le président Macky Sall qui sera notre candidat. Ce dossier est le nôtre, c'est un combat de génération. Le président Macky Sall n'a pas à dire qu'il est candidat, mais nous déciderons à faire de lui notre candidat", laisse entendre Aliou Sow.
Autres articles
-
Abdou Mbow : « C’est une honte de voir ces hommes politiques ne pas condamner les actes de vandalisme et de banditisme sur les universités et infrastructures! »
-
VIOLS RÉPÉTÉS À TOUBA - Les parents des filles violées ne veulent faire aucune concession à Serigne Khadim …
-
CASAMANCE / Tournée du C50%Pn : Serigne Modou Bousso Dieng bloqué et sommé de rebrousser chemin par des gens qu’il identifie comme étant des rebelles
-
Souleymane Aliou Diallo, président ONG Autre Africa : « Le président doit s’exprimer sur sa candidature pour calmer cette clameur populaire »
-
Saccage consulat Milan et à New York : Le coup de gueule de Souleymane Aliou Diallo, président ONG Otra Africa