Aliou Sall salue la réhabilitation de la Maison des élus locaux


Le président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall, a salué mardi la réhabilitation de la Maison des élus locaux, située en plein-centre de Dakar, soulignant la place que cette bâtisse représente dans le patrimoine architectural de la capitale sénégalaise.

"Elle fait partie des bâtisses qui font l’identité de la Place de l’indépendance. Elle avait beaucoup perdue de sa beauté du fait de l’absence d’entretien et de maintenance’’, a-t-il souligné lors de l’inauguration officielle du nouveau bâtiment.
 
Selon Aliou Sall, la Maison des élus locaux a été réhabilité grâce à un partenariat entre l’AMS et le groupe Eiffage, qui "a apporté l’expertise et une bonne partie nécessaire pour réhabiliter le bâtiment".
 
Le patrimoine représenté par la Maison des élus locaux, est "un témoin de l’urbanisation" dans la capitale sénégalaise, a souligné M. Sall.
 
"Nous ce que l’on veut, c’est pouvoir continuer à protéger ce patrimoine’’, a de son côté avancé Gérard Sénac, président directeur général du groupe Eiffage.
 
"Au Sénégal, il y a des amoureux du patrimoine. Il y a certains qui veulent de gros bâtiment, mais on peut réhabiliter un vieux bâtiment en l’équipant avec des techniques modernes, en mettant tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne correctement", a-t-il ajouté.
 
Mardi 24 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :