Aliou Cissé défend sont « 3-5-2 » : « Ce n’est pas du jour au lendemain que tout sera parfait! »


Tout n’est pas parfait, mais tout n’est pas non plus à jeter. C’est du moins ce qu’a répondu le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, ce lundi après-midi, en conférence de presse d’avant match. Faisant allusion au nouveau schéma tactique dit 3-5-2 qu’il a mis en branle contre le Congo Brazzaville en éliminatoires de la CAN 2022, il estime qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions…

Aliou Cissé d’expliquer : « On est aussi sur le peaufinement de notre stratégie 3-5-2 qu’on a essayé contre le Congo et on espère démarrer avec ce système… Dans chaque système qu’on met sur place, il faut du temps. Ce n’est pas du jour au lendemain que tout sera parfait. Nous en sommes conscients… Nous l’avons joué contre le Congo et nous avons envie de le répéter contre Eswatini »,reste à voir avec quels joueurs il va composer son onze contre Eswatini. 

Pour cette dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique, des noms tels que celui du gardien Sény Dieng sont cités parmi les potentiels titulaires. « Il y a 30 joueurs, l’objectif c’est de pouvoir tous les voir évoluer. Comme vous le savez dans la composition d’équipe du match contre le Congo, il y a eu 05 joueurs qui ont honoré leurs premières ou deuxièmes sélections… Quand on a des matches comme ça où nous sommes déjà qualifiés, le plus important pour nous c’est de donner la possibilité à d’autres garçons. Donc demain,  il y aura des changements… » De quoi laisser présager pas mal de chamboulements dans la composition de la sélection sénégalaise...
Lundi 29 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :