Alerte: Wade vient d'allouer 5 millions par mois au président du Conseil constitutionnel et cie


Alerte: Wade vient d'allouer 5 millions par mois au président du Conseil constitutionnel et cie
DAKARACTU.COM  Votre site préféré a appris que le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a pris une décision lourde de symboles en cette période préélectorale: accorder au président de chacune des trois hautes juridictions de l'ordre judiciaire (Cour suprême, Conseil constitutionnel, Cour des comptes) une indemnité mensuelle de 5 millions de francs cfa.
Outre le fait que cette décision est en inadéquation avec l'état actuel de nos finances publiques, elle autorise tous les fantasmes dans le contexte actuel où Wade est soupçonné de vouloir instrumentaliser le Conseil constitutionnel pour faire passer sa candidature aujourd'hui contestée par ses adversaires sur le thème de l'inconstitutionnalité. 
Lundi 12 Décembre 2011




1.Posté par wadaillon le 12/12/2011 07:57
c'est juste une maniere de les corrompre.

2.Posté par Pape le 12/12/2011 08:09
Ceci frise l'hysterie! Ils ont raison ceux qui predisent un avenir chaotique pour notre pays. Que faudra-t-il faire pour arreter ce train qui fonce droit vers le mur?

3.Posté par MOR le 12/12/2011 08:30
Li sa waaye corruption le, il faut le dénoncer mordicus, wade de fe yabatéé. Wa con seil bi nak gnome les senegalais les attendent si boppou kogne biiiiiiii.

4.Posté par Jombaniaw le 12/12/2011 08:45
Pourquoi maintenant et pas avant? Le CC existe depuis longtemps et ce n'est qu'a 2 mois de sa deliberation sur les candidatures qu'il leur accorde "genereusement" ces indemnites!!! Wade Wata whatt!. tout le monde nous regarde! Tous nos acquis democratiques foutent le camps, nous sommes maintenant la risee des autres pays africains.

5.Posté par Moussa le 12/12/2011 09:37
Vol SUR LES LISTES ELECTORALES
En plus de cette corruption le pouvoir est en train de tout faire pour eliminer plusieurs personnes des listes electorales.En afrique du sud beaucoup de senegalais nouvellement inscrits ne sont pas sur la liste.
C'est le travail de l'ambassadeur car sa femme faisait partie de la ''commsission''

6.Posté par Salaam le 12/12/2011 09:52
Les elections ne pouvant que frauduleuses, le secours du peuple ne peut venir que de l'ARMEE SENEGALAISE.
CHERS VAILLANTS MILITAIRES LE PEUPLE VOUS DEMANDE DE LE LIBERER EN PRENANT LE POUVOIR,DES GRIFFES DE CES VAUTOURS AU POUVOIR.
CECI EST UN ORDRE DU PEUPLE.

7.Posté par citoyen.sn le 12/12/2011 09:59
Ceci prouve que chez Wade seul l'argent compte.Idrissa Seck l'a bien compris en disant que Wade a deux armes:l'argent et l'intimidation.Il est le roi des corrupteurs.Il ne pense plus au fric qu'aux Sénégalais.Le peuple doit dire non a ces genres de pratiques.

8.Posté par Mangus le 12/12/2011 10:21
Voilà et avec çà, les laudateurs de wade disent qu'il est démocrate, qu'il veut la paix, wade fera tout pour installer la guerre civile dans ce pays. Une chose est sûr; actuellement la majeur partie des sénégalais sont armés, en banlieue et partout, suivez les faits divers et vous conviendrez avec moi qu'il ya trop de morts d'homme avec des armes à feu, mais que celà n'étonne personne, dans la mesure où ablaye wade lui même en tant que président de la République, promet à tous ces chefs de village des armes,voilà des propos qui ont installé la terreur dans ce pays.Prions le ciel qu'ablaye wade revient à la raison et nous évite un bain de sang.Toutes les bonnes volontés de ce pays, doivent s'unir et demander à wade, de nous éviter ce chaos.

9.Posté par lewis le 12/12/2011 10:22
Wade crois à un chose simple! tous les sénégalais ont un prix! le prix pour une magistrat de haut rang c'es 5 millions par mois. je plein ces vieux si c'est vraiment ce que veau leur conscience!

10.Posté par Jeebreel le 12/12/2011 13:19
Apportez des preuves à vos allégations....les affirmations gratuites , l'alarmisme de vos infos frisent le ridicule...soyez plus net avec nos institutions pour maintenir intacte votre crédibilité...

11.Posté par FAYE le 12/12/2011 13:47
Regarder bien le fihier electoral, les Diallo sont plus nombreux que les Diop , Ndiaye, Kane, Fall, Gueye, SANE, DIATTA et autres . Bizzare ne trop et on me dit que senegal y'a plus de 2 millions de guinéens, donc a vous de voir l'erreur

12.Posté par militant ps le 12/12/2011 14:29
rejoignez la page officielle de ousmane tanor dieng

http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/ousmanetanordieng

13.Posté par ziz le 12/12/2011 20:34
wade est devenu fou ce pays ne lui appartient pas

14.Posté par Papy1 le 12/12/2011 21:22
@post 11 FAYE, au moins vous vous ouvrez les yeux sur l'essentiel. Yaya Jammeh a fait la meme chose lors des dernieres elections presidentielles d'ou il est sorti avec 72% des voix. En regardent la liste electorale gambienne on voit que plus de 50% des inscrits sont des Kujabi,Diatta,Bojang,Jammeh,et d'autres prenoms diola, hors les diolas ne represente avant 1993 moins de 3% des populations.
Attention les dictateurs ils se parlent entre eux. Il faut bien surveiller le fichier electorale tous les coups bas sont operes a ce niveau. VIGILENCES! VIGILENCES!

15.Posté par silvio berlusconi le 12/12/2011 21:45
Sujet de dissertation: La malette de SEGURA attérit au conseil constitutionnel. Que vous inspire cette dérive ?

16.Posté par Ely le 13/12/2011 02:12
Cessez de dire des choses insensées sur Wade. Où sont vos preuves? Et même si cela est vrai qu'il a alloué aux membres du CC cette somme, qui est-ce qui peut dire de façon formelle que c'est pour les corrompre? Moi je dirais plutôt que ce serait pour les mettre à l'abri du besoin afin qu'ils ne soient pas tentés d'accepter de l'argent de qui que ce soit. Aussi n'oublions pas que les corrupteurs peuvent venir de tous côtés.
Alors n'essayons pas de douter de l’honnêteté des membres du CC. Et cessons d'être foncièrement et systématiquement contre tout ce que fait le Président de tous les Sénégalais.

17.Posté par Roff Rothie le 13/12/2011 11:49
poste 16 Ely boul niou fonto wayyy Ablay wade mou katt ndayam mi ngay défendre. défends ton pays dabord .

18.Posté par Un Passant le 13/12/2011 12:04
Rendez nous nos milliards
Pour ceux qui s'étonne sur l'argent d Idy et meme de Macky Sall
J vais vous expliquer et en wolof meme comment Idrissa Seck et Macky Sall se sont enrichi en si peu de temp:
C Abdoulaye Wade daniou ko mayone 85 Milliard leegui mouni puisque gni mou andalone di campagne yaggue na té amgou niou lou bari donc da léne di séddelé 85 milliar yoyou. Si la diokh Macky 5 milliar, Idy mme chose ak Amineta Tall . Li dess si halis bi mou wo Viviane wade ak karim ni léne puis k bobou ba leegui sonne naniou ndakh pour k niou diot si reew mi lou né déf naniouko. Diay naniou bien yi niou amone yepp donc na niou dieul khalis bi mou nekk séne récompense. Alor si la viviane wade wakhé Karim pour mou rawalédji khalis bobou si bank yi nekk en europe. Donc puisk Idy yegone na lolou té tps yoyou mome mo nekkone PM, mou bayyi ba Karim dieul vol mou daldi woté si aéroport europe yni léne karim mo ngui nieuw ak ay valisou khalis leur faisant croire k karim a volé l'argent du pays.
Alor si laniou diapp Karim nangou valise bi apré nak sila Idy wakhé Abdoulaye Wade pour mou bayyiko mou dieuli khalis bobou pour k gayi bagne si kham dara. Dé kil est revenu mou guem lo gayi né khalis bi daniouko may sénégal. Sila Dieulé khalis bobou mom Idy dentie ko heure boukoko Wade ladié mouniko puis k élection yi mo ngui nieuw na niou bayyi fofou khalis bi comme sa niou meune si déf campagne. Et depuis Abdoulaye Wade n'a pa revu cet argent.
D'ailleur bou nguéne fattaliko un jour Abdoulaye wade si boppam mo wakh ni mom ak Idy li léne bolé dou dra loudoul khalis. C sa en fait ki a fai k Idrissa Seck est devenu aujourdhui Extremement riche.
Boumou siiw nak secret d'état la. C'était juste un passant

19.Posté par Doffbi le 13/12/2011 14:11
Voila une raison de plus de se débarrasser de ce vieux qui a bousillé le pays et qui a asservi tout le monde. Sénégalais, de grâce, débarrassez-vous de ce vieux pendant qu'il est temps le 26/02.

20.Posté par ibrahima le 14/12/2011 13:11
vraiment pourquoi Wade fait tout ça alors qu'il a atteint son objectif c'était etre chef d'Etat sans se tromper et se voiler la face pensdez-vous que réellement cet argent distribuer comme des bouts de pains va lui laisse au pouvoir je vous assure le peuple est faché contre Wade si sa candidature passe il obtiendra des résultats très amertumes et difficiles à cosommer car personne dans ce pays n'a besoin de lui il a atteint ces limites.
mais ces partisans ne verront pas ça car ils sont pas avertis c'est l'argent seulement qu'ils voient et entendent.
ce qui est triste dans tout ça après tous ces gens qui le soutiennent avec bec et ongle lorsqu'il perdra le contole du pouvoir on va pas les voir c'est pour ensuite nous dire on l'avait dit ça certains de vos partisans vous trompez alors qu'ils sont tous pareils.



Dans la même rubrique :