DAKARACTU.COM Le pouvoir d’Abdoulaye Wade prend très au sérieux les menaces de sabotage de l’élection présidentielle de dimanche. Dakaractu est en mesure d’affirmer que tous les militaires, sur l’ensemble du territoire national, sont réquisitionnés et pourraient le cas échéant être appelés à intervenir pour mettre fin à des situations de troubles graves à l’ordre public. La dernière fois que les militaires avaient été ainsi mis en astreinte et en réquisitions, c’était lors des évènements du 27 juin, de ces fameuses émeutes de l’électricité, qui avaient suivi la déjà chaude journée du 23 juin. Suite à ces soulèvements populaires, le pouvoir avait posté des détachements militaires pour surveiller des édifices comme le Grand Théâtre et le Monument de la Renaissance africaine.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)