Alerte ! Tous les militaires de toutes les casernes réquisitionnés.


Alerte ! Tous les militaires de toutes les casernes réquisitionnés.
DAKARACTU.COM  Le pouvoir d’Abdoulaye Wade prend très au sérieux les menaces de sabotage de l’élection présidentielle de dimanche. Dakaractu est en mesure d’affirmer que tous les militaires, sur l’ensemble du territoire national, sont réquisitionnés et pourraient le cas échéant être appelés à intervenir pour mettre fin à des situations de troubles graves à l’ordre public. La dernière fois que les militaires avaient été ainsi mis en astreinte et en réquisitions, c’était lors des évènements du 27 juin, de ces fameuses émeutes de l’électricité, qui avaient suivi la déjà chaude journée du 23 juin. Suite à ces soulèvements populaires, le pouvoir avait posté des détachements militaires pour surveiller des édifices comme le Grand Théâtre et le Monument de la Renaissance africaine.
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par thieyliii le 25/02/2012 09:32
C'est le désarroi on dirait puisque par définition les militaires n'ont rien à voir dans le maintien de l'ordre alors si on les y invite, c'est soit utiliser ce qu'ils ont à savoir les armes (hypothèse suicidaire pour le pouvoir et la hiérarchie militaire), soit comme en Tunisie regarder les manifestants sans pouvoir rien faire.
Non je pense que tout le monde a intérêt qu'il y ait de l'apaisement dans ce pays. La seule garantie: un scrutin libre et transparent où la fraude serait presque inexistant.

2.Posté par ISSA le 25/02/2012 10:32
VEND 56 PARCELLES DE 150M2 APRES L'HOPITAL "YOUSSOU MBARGANE"(rufisque) ENTRE "ARRET CHERIF" ET "JAKARANDA".tél:77 646 06 15

3.Posté par pecos le 25/02/2012 11:17
Mes chers militaires et policiers prenez vos responsabilités !! vous etes devant votre propre peuple (famille)
wade a isolé carrement sa famille en securité et se moque eperdument de la securité des autres meme de celle de ses proches hypocrites collaborateurs !! d'ailleurs a ton vu karim et syndiely ces derniers temps ??
Lui karim qui est venu d'ailleurs nous trouver chez nous pour nous detruire et repartir !! C'est le moment de stopper cette famille !!

4.Posté par June le 25/02/2012 13:00
Précisions:ça se passe ainsi chaque fois qu'il y a élections.C'est une mesure prise pour faire face à d'éventuels troubles.
Ce n'est pas une mesure exeptionnelle.

5.Posté par BOUNKHATAB le 25/02/2012 14:07
JE PENSE QUE LES JOURNALISTES DOIVENT SE SPÉCIALISER, SURTOUT S'ILS DOIVENT ECRIRE SUR LES CHOSES MILITAIRES.ILS DOIVENT SAVOIR QUE CHAQUE FOIS QU'IL YA ELECTIONS, LES ÉLÉMENTS DE LA FORCE PUBLIQUE( MILITAIRES , GENDARMES ET POLICIERS ) SONT CONSIGNES DANS LES CASERNES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

6.Posté par paul le 25/02/2012 14:27
Les militaires doivent prendre leurs responsabilites et prendre le pouvoir pour une duree limitee le temps d'organiser toutes les institutions de la Republique.

7.Posté par citoyen conscient le 25/02/2012 15:47
cela fait bientôt un mois un lecteur a posté les stratégies de FRAUDE de camp libéral, parmi lesquelles figure celle consistant à financer une branche du MFDC pour qu'elle sème la terreur à la veille des élections. EH bien ça se confirme car des hommes armées ont semé la pagaille au sud du pays. ce n'est pas pour braquer, extorquer, piller mais plutôt pour dire aux populations de ne pas aller voter, à leur risque et péril s'ils décidaient d'accomplir leur devoir citoyen. ainsi, le camp libéral se chargera de bourrer les urnes.
Le peuple restera debout, et fera face à une éventuelle forfaiture
LA patrie ou la mort, nous vaincrons
vive le Sénégal, vive la république

8.Posté par momo le 25/02/2012 16:35
bien fais l'oposition pense avoir les moins de saboter les election mes il n'y peu rien du tt wade 2012 rek oposant bou yeugeule rek deugeuléne ndéyam

9.Posté par amadou le 25/02/2012 18:21
halte les militaires ont ete sollictes tout le temps dans des elections depuis senghor je sais de quoi je parle en 1993 ils etaient en alerte pendant un bon bout de temps

10.Posté par seck le 25/02/2012 23:41
vive les jambars oeil pour oeil dent pour dent



Dans la même rubrique :