« Al Kaba'ir »: Ramadan / « Teuthie Saison » : Serigne Khadim Lam dénonce, charge les adeptes de la pratique et évoque la recommandation de Serigne Touba.


Le Ramadan a encore été entamé dans la division au Sénégal. L’apparition ou non de la lune en a été la cause. Comme à l’accoutumée, cet évènement religieux est préparé différemment par les fidèles musulmans.

Pour preuve, pendant que certains se préparent religieusement à vivre pieusement le mois sacré de Ramadan considéré comme un temps de promotion, il est relevé plusieurs autres citoyens qui, eux, ont plutôt porté leur choix sur la luxure. Ce qui, au Sénégal est communément appelé ‘’Teuthie saison’’. Une pratique qui consiste pour ses adeptes, à se livrer à toute sorte de plaisir comme pour des adieux en attendant la fin du Ramadan. 

 
Cette tendance, le prêcheur Serigne Khadim Lam, l’a vivement dénoncée. Au micro de Dakaractu, le voilà qui rappelle les recommandations divines concernant, entre autres, l’obligation de jeûner, les retombées du mois sacré de Ramadan. Non seulement, il assimile ceux-là qui s’adonnent à ces péchés, à de ‘’grands perdants’’, mais il évoque également les enseignements du fondateur du mouridisme. Alors, comment profiter de cette veille de démarrage du Ramadan ? Une question qui n’a pas tardé à trouver de réponse...
 
Mercredi 14 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :