Akilee - WattGo : Les détails de l’ordonnance du Tribunal de commerce ordonnant la saisie des comptes du partenaire fournisseur de la Senelec. (DOCUMENTS)

La société Akilee a nié, dans un communiqué rendu public, tout contentieux l’opposant à la start-up française WattGo. Le partenaire fournisseur de la Senelec a qualifié de « fausses » les informations diffusées par Confidentiel Lettre quotidienne.


Akilee - WattGo : Les détails de l’ordonnance du Tribunal de commerce ordonnant la saisie des comptes du partenaire fournisseur de la Senelec. (DOCUMENTS)

Lequel est revenu, cette fois-ci avec beaucoup plus de détails sur ce dossier en publiant l’ordonnance Numéro 600/2020, rendue le 5 juin 2020 par le juge Ibou Sarr du Tribunal de commerce de Dakar, autorisant la société WattGo à pratiquer une saisie conservatoire des comptes bancaires et créances de la société Akilee.

 

Selon les informations de La Lettre Quotidienne, l’ordonnance indique : «Autorisons la société WattGo à pratiquer une saisie conservatoire sur les créances, valeurs mobilières et titres appartenant à la société Akilee entre les mains de... » 

 

L’ordonnance du juge, énumère selon la même source, des sociétés comme la Senelec, Bicis ou encore le Trésor Public sénégalais. Le document parle d’« un montant qu’il conviendra d’évaluer provisoirement à la somme de 60 millions de francs CFA ». 

 

Ainsi, les créanciers sont tenus, toujours d’après l’ordonnance de déclarer l’étendue de leurs créances à l’égard du débiteur ainsi que les modalités qui pourraient les affecter », renseigne Confidentiel La Lettre Quotidienne. 

 

Lequel a tenu à rappeler également que Akilee avait acheté la solution informatique revendue à Senelec à 10 milliards à une start-up française WattGo pour 100 000 euros. La société installée au 298, avenue de Club hippiqueà Aix-en-Provence a ouvert un contentieux contre la société partenaire fournisseur de la Senelec pour non respect d’un contrat de cession de propriété intellectuelle. 

 

En fait,le logiciel d’économie d’énergie qu’Akilee a vanté depuis tout ce temps, nous apprend la Lettre Quotidienne, est en fait un produit de WattGo...




Lundi 15 Juin 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :