Aissata Tall Sall au Président Macky Sall:« Voilà que vous désenclavez Podor et lui rendez ainsi sa place qu’elle mérite. Podor vous exprime sa reconnaissance... »


Le président de la république Macky Sall est arrivé au stade Alassane Wade de Podor trouvant toutes les autorités locales en place. On peut citer le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo et maire de Boke dialoubé, Cheikh Oumar Hane ministre de l’Enseignement Supérieur et maire de Ndioum, Mamadou Racine Sy, Moussa Baldé, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Mansour Faye ministre des transports terrestres et maire de Saint-Louis et Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires Étrangères et maire de Podor. 

 

En tant que première autorité de ce département de Podor, l’honneur lui est donnée de s’adresser aux Podorois et de leur manifester sa satisfaction mais également de remercier le président de la république Macky Sall.

 

Aïssata Tall Sall tient d’abord à féliciter le Chef de l’Etat qui a tenu à satisfaire une vielle doléance des populations de l’île à Morfil. « Mr le président, soit remercié de ces grands efforts que vous avez effectués pour soutenir les populations de Podor. L’éclairage public, les ENO, la Der a accompagné les jeunes et les femmes de Podor, la maison du citoyen en état d’achèvement, sont tant de réalisations qui font que toute cette forte population est venue manifester son soutien et sa reconnaissance », lance le maire de Podor au président de la république du Sénégal.

 

Cependant, Aïssata Tall Sall profite de cette occasion donnée par le chef de l’Etat aux populations, pour l’inviter à satisfaire quelques demandes que Podor lui demande de lui soumettre : « Mr le président, Podor vous demande l’aménagement de son domaine agricole, le relèvement de son district sanitaire mais aussi la réhabilitation de ses bâtiments administratifs... ».

Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :