Aide sociale à l’endroit des populations des Agnam : Le leadership de Farba Ngom magnifié.


Farba Ngom est décidément un maire à part! En effet, le maire des Agnam ne ménage aucun effort pour assurer un certain confort de vie aux populations de son terroir. À cet effet, il a construit un hôpital moderne, des routes, installé une gendarmerie et aidé les populations sans aucune sorte de discrimination. 

 

Chose qui justifie les résultats affolants qu’il récolte à chaque échéance électorale (99% des suffrages exprimés). 

 

Dans le cadre de l’aide alimentaire destinée aux populations suite à la pandémie de la Covid-19, l’édile des Agnam n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner les efforts de l’État du Sénégal. 3.750 foyers sur les 4.646 

ont été ajoutés par le maire des Agnam. Ce qui fait un total de plus de 8000 foyers pour permettre à tout le monde d’accéder à l’aide. Un effort colossal pour montrer son attachement et sa compassion aux populations. 

 

Ces foyers « approvisionnés » par Farba Ngom, n'étaient pas de potentiels bénéficiaires; mais le maire des Agnams, mesurant l'empleur de cette crise et des différents dégâts qu'elle a causés, sans oublier ces familles vulnérables qui en souffrent, a jugé nécessaire de leur venir en appoint pour les soulager. Ces foyers  ont reçu chacun, de la part du député-maire, un sac de riz, 5 litres d’huile, 5 kilos de sucre et la somme de 10.000 F cfa.  

 

Farba Ngom qui ne s'est pas limité à cet acte, a par ailleurs dégagé une enveloppe de 5 millions pour la commune de Thilogne.  

 

Concernant les mesures de prévention de la maladie, les 26 communes que compte la région de Matam ont chacune reçu un don de 1000 masques, soit 26.000 masques.  Pour la commune des Agnams, dont Farba Ngom est le maire,  24.000 masques ont été distribués, soit un totat de 50.000 masques qui ont été livrés aux populations pour mieux lutter contre la propagation de la Covid-19. 

 

Interrogé par Dakaractu sur les efforts du maire Farba Ngom, Alpha Sow (un habitant de la région) confie : « ce qu’il fait, il ne le fait pas juste pour Agnam. Il le fait pour toutes les populations de la région de Matam. Il aide tout le monde sans aucune connotation politique. Raison pour laquelle, nous aussi, à chaque fois qu’il a besoin de nos suffrages, nous répondons de la plus belle des manières avec des scores inégalables... »

 

Cette cérémonie de distribution a vu la présence de plusieurs autorités locales telles le préfet, le sous préfet, le maire, le président du Conseil départemental ainsi que le maire de Oury Fondé.

Vendredi 29 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :