Aide à la Solidarité : La Filiale Karpowership Energie Sénégal distribue des dons d'une valeur de 60 millions à l'hôpital Albert Royer et au Daara Ali Imrane

Dans le cadre de la responsabilité sociale d'entreprise, la compagnie turque d’énergie, Karpowership,(opérant au Sénégal depuis le 02 octobre 2019), a procédé ce vendredi 22 mai 2020, à une remise importante de dons au Centre hospitalier national d’enfants Albert Royer, du Centre hospitalier universitaire de Fann et au Daara Ali Imrane dirigé par le célèbre éducateur et animateur d’émissions religieuses Oustaz Alioune Sall.


La première  étape
  
Cette journée de solidarité et de remise de don s'est déroulée d'abord dans l’enceinte de l’hôpital d’enfants Albert Royer, en présence de la Directrice dudit département de l’hôpital, le  Dr. Isseu Tall Diop, du Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye et de Sinan Tulun, Directeur pays de Karpowership au Sénégal.
 
Composés de vivres et de kits sanitaires, ces dons sont faits à titre de solidarité en faveur de structures ou associations à vocation sociale, en ce temps de Ramadan, d’une part, et d’assistance à certains groupes de la population pour leur permettre de se préserver de la pandémie de la COVID-19, d’autre part, si l'on se fie aux propos de M. Sinan Tulun, le directeur pays de Karpowership au Sénégal.
 
"Il y a 20 ans Karpowership a fait le rêve de contribuer à l’accès à l’énergie dans de nombreux pays qui se développent, faire de l’accès à la lumière pour tous une réalité. Mais nous ne perdons pas de vue que la première réalité du développement est l’accès aux conditions de vie essentielles, au bien-être social. C’est pour cela que, partout, nous nous impliquons fortement dans les communautés et engageons la responsabilité sociétale de Karpowership. Ramadan Moubarak Karim pour les peuples sénégalais et turc", renseigne toujours M. Sinan Tulun.
Par sa part, le Directeur général de la Senelec a exprimé toute sa reconnaissance à son partenaire, en rappelant le contexte de ce geste. 
"Nous remercions notre partenaire turc Karpowership qui, en plus de nous permettre de garantir la sécurité de l’approvisionnement en électricité du pays, a pensé et continue de vouloir participer aux œuvres sociales de la Senelec. C’est ce qui explique tout ce don. Et, compte tenu du contexte de ramadan, de la pandémie de la Covid-19, c’est tout naturellement que le choix de l’hôpital Albert Royer s’est fait", s'est réjoui Pape Mademba Bitèye.
Le directeur général de la Senelec n'a pas également manqué à rendre un vibrant hommage à tout le personnel soignant pour leur mobilisation contre la pandémie.
Pour la directrice de l'hôpital Albert Royer, le Dr Isseu Tall Diop, cette aide revêt une importance capitale. "C'est un geste de grande nature qui vient à son heure et à point nommé vu l'impact de la pandémie du Coronavirus. Nous manifestons toute notre reconnaissance et remercions notre société nationale qu’est la Senelec, au nom de tous les enfants malades du Sénégal, pour ces produits d’importance capitale", se félicitera t-elle.
La totalité des dons distribués, d’une valeur de 60 millions de francs CFA, consiste en riz, lait en poudre, sucre, dattes, savon, flacons de gel hydroalcoolique, eau de javel et masques réutilisables.

Deuxième étape 
 Après l’hôpital d’enfants, le cortège de la solidarité  Karpowership s'est rendu directement au Daara Ali Imrane à Jaxaay (Keur Massar), où la compagnie turque a procédé à la remise d’un second lot composé des mêmes produits alimentaires au profit des enfants de cette école coranique dirigée par Oustaz Alioune  Sall.
Dans sa prise de parole, le prêcheur Oustaz Alioune Sall remerciera l'entreprise Turque ainsi  que la Senelec à travers les deux directeurs, tout en rappelant "le triple bienfait d'avoir pris le temps de la visite de solidarité, à avoir partagé la prière de takusaan et enfin avoir apporté des vivres et autres dons à une école. Des actes méritoires reconnus par les enseignements religieux et dont les rétributions sont incommensurables ici-bas", soulignera Oustaz Aliou Sall.
À travers cette remise de don, Karpowership Sénégal consacre et investit dans la solidarité et le bien-être social d'une valeur de 60 millions FCFA, pour ce  geste de générosité  qui entre dans le cadre sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).  

Les perspectives 
 
Outre cette remise, l’hôpital d’enfants Albert Royer et le Daara Ali Imran, deux autres associations recevront  les mêmes dons dans les tout prochains jours. 
Il s’agit notamment de l’Association Aide aux Malades Mentaux Démunis (AMMD) qui s’occupe de personnes particulièrement vulnérables, notamment les déficients mentaux parfois sans abri et leurs enfants qui vivent dans des conditions comparables à l’orphelinat.
"Pour une société turque comme Karpowership, c’est un grand honneur de pouvoir contribuer à subvenir aux besoins de nos frères sénégalais, cela grâce au soutien de M. Bitèye de la Senelec. Je vous remercie tous de nous avoir permis de faire tous ces dons», s’est félicité M. Tulun.
 
Rappelons que Karpowership Sénégal a également contribué au Fonds FORCE-COVID créé par le chef de l’État, à hauteur de 50 millions FCFA.
D’origine turque, la société Karpowership intervient dans de nombreux pays du globe, sur plusieurs continents, depuis plus de 20 ans. Karpowership est le seul acteur énergétique exploitant et constructeur de la première flotte de centrales énergétiques au monde.
Sa filiale Karpowership Sénégal fournit l’électricité au Sénégal via l’une de ses 22 centrales électriques flottantes, le navire « Aysegul Sultan», accostée au Port Autonome de Dakar depuis huit mois. « Le Gouvernement du Sénégal, la SENELEC ont fait confiance à Karpowership parce que nous avons l’ingénierie, la capacité dans le domaine des grands projets de développement énergétique et l’expérience dans l’accompagnement des politiques d’émergence. La coopération est d’autant plus harmonieuse et efficace du fait de la similarité des valeurs partagées par le peuple sénégalais et le peuple turc », a confié  Sinan Tulun.
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
 
Le bateau-centrale électrique de Karpowership a été loué par l’État du Sénégal pour une période de six ans. La société turque va accompagner la Senelec dans la fourniture énergétique avec une production de 120 MW d’énergie (1 MW couvre 2000 personnes). La compagnie répondra ainsi à 15% de la demande  électrique du Sénégal et en gaz naturel liquéfié...
 


Mardi 26 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :