Afrobasket féminin 2019 : Voici l'ensemble des distinctions individuelles remises aux joueuses

Après huit jours de compétition intense, la Fiba en collaboration avec la presse, vient de décerner une série de prix individuels aux joueuses qui se sont le plus illustrées durant le tournoi. De la MVP de la finale, en passant par la meilleure marqueuse à trois points ou encore la meilleure « rebondeuse », les distinctions individuelles ont été décerné comme suit…


Ezzine Kalu (NIG) meilleure Joueuse du tournoi

 

Sans grosse surprise, la meneuse des D’Tigers du Nigeria, Ezzine Kalu (27, 1m73) a été désignée MVP de cet 24e Afrobasket. Insaisissable face aux « Lionnes » en finale, Kalu a également tout au long de la compétition un véritable danger pour ses adversaires (13 pts, 3.2 passes décisives et 2.6 rebonds en moyenne / match.)

 

L'Égypte désignée l'équipe la plus Fair-play du tournoi 

 

Avec une 7e place dans cet Afrobasket, l’Egypte et Soraya Degheidy, peut toutefois se consoler avec le prix de l’équipe la plus fair-play du tournoi. Une distinction symbolique pour les égyptiennes qui ne repartiront pas bredouilles de Dakar.


Seda Tamara, 57 rebonds pris, meilleur rebondeur.

 

Tournant avec une moyenne de 11.4 rebonds pris par match, Tamara Seda, 25 ans 1m92, a été désignée meilleure rebondeuse du tournoi avec au total : 57 rebonds pris, dont 22 offensifs et 35 défensifs.

Meilleur « tree-pointer » : Italee Lucas la « Gâchette »

 

Avec 12 tirs à trois points réussis sur 37 tentés, la meneuse Angolaise, Atalee Lucas a été à coup sûr l’une des attractions de la compétition. 

 

Soraya Degheidy (Egypte), meilleure marqueuse.

 

85 points inscrits en 6 matches joués, c’est la prouesse réussie par Soraya Degheidy (24 ans, 1m72.) Facilement reconnaissable avec son voile noir, l’égyptienne a survolé le tournoi de par sa classe et son adresse (14.2 points/ match.)

Dimanche 18 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :