Afrobasket féminin 2019 : Les Lionnes disputeront le match d'ouverture face à la Côte d'Ivoire 

Le Sénégal, pays hôte, disputera le match d'ouverture des championnats d’Afrique féminin de basketball, le 10 août 2019. La compétition va se dérouler du 10 au 18 août 2019 au Dakar Arena, nouveau complexe sénégalais de 15 mille places.


Afrobasket féminin 2019 : Les Lionnes disputeront le match d'ouverture face à la Côte d'Ivoire 
La FIBA-Afrique et le Comité d'organisation de l’Afrobasket 2019 - qui aura lieu à Dakar - ont dévoilé ce lundi le calendrier de la compétition, après tirage au sort. L'équipe de Cheikh Sarr disputera le match d'ouverture à Dakar Aréna le 10 août 2019, avant de jouer l’Egypte pour le deuxième et dernier match de groupe. 

11 fois championnes d’Afrique, les Lionnes s’offrent des chances pour reconquérir la couronne de «Reines» d’Afrique après avoir échoué en finale face au Nigéria lors de l’édition 2017 au Mali. Le tournoi retourne à Dakar pour la première fois depuis 2007, une édition que les hôtes avaient terminée au second rang.


La liste des équipes qualifiées des championnats d’Afrique féminin de basketball comporte le Sénégal, le Nigeria, champion en titre, le Mali et le Mozambique qui ont toutes obtenu une qualification automatique suite à leur participation aux demi-finales de la compétition d’il y a deux ans à Bamako, au Mali. Elles ont été rejointes par le Cameroun, le Cap-Vert, l’Angola, et Kenya, l’Egypte, la Cote d’Ivoire, la Tunisie et la RDC, qui se sont qualifiés, après les éliminatoires.
Lundi 29 Juillet 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :