Afrobasket - Remise du drapeau / Néné Fatoumata Tall, aux "Lionnes" : « Je vous exhorte à afficher la même détermination, pour remporter cet Afrobasket en terre sénégalaise »


En l'absence de ministre des sports, Matar Bâ, hors du territoire national, c'est le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall, qui a présidé la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau aux "Lionnes" du Basket. À 24h du début du tournoi, cette cérémonie qui s'est tenue ce vendredi 9 août, dans un hôtel de la place, a été en quelque sorte, le coup d'envoi du tournoi. 

Vêtues de tenues traditionnelles, brodées aux couleurs nationales, joueuses et membres du staff technique, ont donc reçu le drapeau national des mains du ministre de la jeunesse, précisément la capitaine de l'équipe, Astou Traoré, 38 ans, qui va disputer son 8e tournoi (Afrobasket.)

Mme Tall, lors de son discours, est revenue sur l'importance que revêt cette 24e édition de l'Abfrobasket, qui se déroulera sur le territoire sénégalais. Le ministre de la jeunesse de rappeler l'importance du rôle des "Lionnes" sont des représentantes du Sénégal au-delà même des parquets. Un tournoi qui se déroule au Dakar Arena, qui symbolise et manifeste la politique sportive attrayante déployée par le président Macky Sall, résolu à promouvoir toutes les disciplines sportives au Sénégal. 

Enfin, elle a rappelé la mission difficile qui attend les filles du coach Cheikh Sarr : "Je vous exhorte à afficher la même détermination pour remporter cet Afrobasket en terre sénégalaise" conclura t'elle...
Vendredi 9 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :