Africarena : la conférence régionale d'Afrique de l'Ouest se tient à Dakar les 22 et 23 juin 2021


 AfricArena, en partenariat avec la DER/FJ (Délégation Générale à l'Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes, Gouvernement du Sénégal) et le projet ITC United Nations #FastTrackTech Africa, organise son Sommet pour l'Afrique de l'Ouest les 22 et 23 juin 2021, à l'hôtel Radisson Blu de Dakar, au Sénégal. La conférence de deux jours présentera les pitchs de plus de 20 startups opérant dans la région, ainsi que des discours et des discussions de groupe des plus grands esprits du monde des affaires, de la technologie et de l'investissement en Afrique de l'Ouest.
« Le sommet AfricArena est le lieu incontournable pour une immersion en profondeur dans la technologie africaine. Pour cette édition régionale ouest-africaine, le Sénégal a l'honneur d'être le pays hôte grâce au soutien de la DER/FJ à cette initiative reconnue internationalement. Une manière de permettre aux startups ouest-africaines, aux fonds d’investissements privés (VC) et autres acteurs majeurs de notre scène technologique et d'innovation de se réunir, de partager des expériences et des opportunités, de co-créer, de stimuler nos champions numériques et de renforcer l'exposition globale de notre écosystème » a indiqué Papa Amadou Sarr, Délégué général de DER/FJ.
Être partenaire d’ancrage de l'édition régionale d’Africarena permettra en effet à la DER/FJ de contribuer à positionner le Sénégal sur le plan régional, africain et international comme une plateforme de référence pour l’organisation d’évènements en lien avec les technologies, l’innovation et l’investissement.
En prélude au sommet, se tient ce lundi-là très attendue conférence des investisseurs d'Afrique de l'Ouest. En effet, des Investisseurs de startups axées sur l'Afrique et des fonds VC prennent part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d'investissement au profit des start-ups technologiques du continent.
En outre, dans le D-Hub de la DER/FJ, a lieu le Founder bootcamp avec plusieurs startups. Ce bootcamp est animé par l’incubateur Impact Hub Dakar.
La cérémonie de remise des Awards et de clôture de l’Africarena est prévue le mercredi 23 juin 2021 à partir de 14h30.
Africarena est une plateforme panafricaine de renommée internationale pour la valorisation de la scène technologique africaine. Elle organise cette année quatre événements africains régionaux nommés « Africarena Tour », dédiés aux écosystèmes d'Afrique du Nord, d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique de l'Est et d'Afrique sub-saharienne.
Lundi 21 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :