Affaire du taximan tué et jeté dans un canal à Thiès : comment Mamadou Guèye, neveu de Cheikh Mbaye, a été cerné…


Affaire du taximan tué et jeté dans un canal à Thiès : comment Mamadou Guèye, neveu de Cheikh Mbaye, a été cerné…
Les ossements de Cheikh Mbaye, ce taximan de 65 ans disparu depuis le 23 Avril, avaient été retrouvés le 14 Juin dernier dans un canal de l’Onas, situé au quartier Diamaguène, à hauteur du mur de clôture qui longe la voie ferrée. Libération révélait que l’enquête accablait son neveu qui avait été placé en garde à vue.

Selon nos informations, Mamadou Guèye, âgé de 28 ans, a été finalement déféré devant le procureur de Thiès. En cause : des indices graves et concordants rassemblés par les enquêteurs du commissariat central de cette localité. Des sources renseignent d’abord que Mamadou Guèye vivait seul avec feu Cheikh Mbaye dont le corps a été retrouvé à 15 mètres de son domicile. Lors d’une perquisition effectuée dans la chambre du mis en cause, les enquêteurs ont déniché un téléphone portable de marque « Itel » appartenant à son oncle et dont la puce a été extraite. Interrogé, Mamadou Guèye a prétendu avoir acheté le téléphone au… marché « moussanté » de Thiès, situé vers la caserne des Sapeurs-Pompiers.

Mieux, Mamadou Guèye avait pris le soin de changer le matelas du lit de son oncle, comme les policiers ont pu le constater en se rendant dans la chambre du défunt. Pour les enquêteurs, il est clair que Cheikh Mbaye a été tué dans sa chambre avant que son corps ne soit acheminé, nuitamment dans le canal qui a été ensuite refermé.

À noter que Mamadou ne semblait pas jouir de toutes ses facultés. À plusieurs reprises, lors de ses différentes interrogations, il a tenu des propos qui confirment son instabilité mentale...
Mardi 22 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :