Affaire des centres de redressement : Kara présente ses excuses et demande à ses milices de se débarrasser de leurs tenues...

Cheikh Modou Kara a présenté aujourd'hui des excuses après le tollé né à la suite du démantèlement des centres de redressement  qui lui appartiennent.


« Je présente mes excuses à toutes les autorités religieuses et temporelles, à toute la communauté musulmane. À Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides, et à Seydina Abass Ibn Cheikh Ibrahim Mbacké, je demande pardon pour avoir créé une polémique », a déclaré le marabout de Darou Mousty.

 

« J’envoie un message d'excuses à tout le monde en particulier à Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké que je remercie pour sa sympathie. Pour ce qui concerne l’Etat, il est souverain. A tous ceux qui voudraient mettre en place une agence de sécurité, je leur demande de se conformer à la loi. Je demande à mes disciples de se débarrasser des tenues », a insisté le guide religieux.

 

« En particulier des gens qui me vouent un grand estime, je leur présente mes excuses », a dit encore Modou Kara, dans un message audio où il réaffirme son engagement à préserver la paix sociale. « Je voudrais assurer à tous, que troubler l’ordre public n'a jamais été mon intention. Je réaffirme mon respect total pour la religion, ainsi que pour toutes les confréries », a-t-il ajouté.

 

« A mes proches et amis, je leur dit qu’ils n'ont pas à s'inquiéter. Je ne pouvais pas ne pas parler », a-t-il conclu, avant de donner rendez-vous prochainement pour une déclaration publique.

Jeudi 3 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :