Affaire de la mort d’un bébé à « La Cigogne Bleue » : L’ouverture d’une information judiciaire demandée par le procureur.


Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre X dans l’affaire de la mort d’un bébé de 10 mois à la crèche « La Cigogne Bleue ». C’est du moins ce qu’a décidé le parquet qui s’est saisi de cette histoire.

Bien avant cela, les concernés, dont la directrice de la crèche Yacine Sène, ont été entendus par les enquêteurs du Commissariat de Dieuppeul. Ces derniers avaient bouclé leurs investigations et transmis le dossier au procureur de la République.

Les résultats de l’autopsie révèlent que l’enfant serait mort après « une asphyxie secondaire causée par une fausse route alimentaire ». Le père de la victime a réfuté cette thèse, avant de porter plainte contre la responsable de la crèche sise à Sacré-Cœur3 pour «négligence».

L’enquête préliminaire a été bouclée et le dossier a atterri devant le parquet de Dakar qui va poursuivre les investigations.
Mercredi 23 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :