Affaire de faux billets : Condamné en appel, Thione Seck se pourvoit en cassation.

Les avocats de Thione Seck ont décidé de saisir la Cour suprême après la condamnation en appel du lead vocal du Ram Daan à trois ans dont huit mois de prison ferme, alors qu’il avait été relaxé en première instance.


« Malheureusement, on va devoir remettre ça... On s’y attendait. » Dakaractu a appris de sources concordantes, confirmant une information de Me Ousmane Sèye, que le lead vocal du Ram Daan se pourvoyait en cassation.

 

« Nous allons déposer un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d'appel. Nous ne sommes pas d’accord de l’annulation partielle du procès-verbal de l’enquête préliminaire. Soit on annule, soit on n’annule pas. Il y a une mauvaise interprétation du règlement n°5 de l'Uemoa, relatif à la présence d’un avocat dès l’interpellation. Il y a une violation flagrante des droits de la défense », regrette Me Sèye, avocat du chanteur.

 

En première instance,Thione Seck a été renvoyé des fins de la poursuite pour cause de nullité du PV d'enquête préliminaire et non-respect du règlement n°5 de l'Uemoa, relatif à la présence d’un avocat dès l’interpellation.

Lundi 22 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :