Affaire Talla Diagne et Ahmadou Bamba Ly : Entre vice de procédure et diffamation pour avoir réclamé la publication d'un rapport d'enquête.


Suite au déférement de notre confrère Ahmadou Bamba Ly du Groupe Prestigethiès et membre du collectif pour la défense des intérêts de Thiénaba, devant le procureur, beaucoup de questions taraudent les esprits. 

De l'avis de certaines indiscrétions, ce nouvel acte serait assimilable à de l'acharnement sur un membre dudit collectif. Et pour cause, le collectif avait auparavant porté plainte contre le maire de Thiénaba, Talla Diagne, pour la publication du rapport d'enquête concernant les carrières de sable de sa localité.

Ainsi, pourrait-on parler de vice de procédure dans cette affaire où notre confrère et membre de ce collectif, vient d'être déféré devant le parquet pour diffamation.

Ce, surtout que cette affaire concernant le maire et ledit collectif des habitants de Thiénaba n'a toujours pas encore été vidé par le Tribunal de grande instance de Thiès.

En tout cas, presque tous les yeux sont rivés sur ce qu'il adviendra de notre confrère à l'issue de son face à face avec le procureur.   
Jeudi 10 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :