Affaire Souleymane Teliko / Madiambal Diagne : L'affaire encore renvoyée jusqu'au 03 juin.


Affaire Souleymane Teliko / Madiambal Diagne : L'affaire encore renvoyée jusqu'au 03 juin.
L'affaire opposant le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS), Souleymane Téliko au journaliste Madiambal Diagne, a été encore renvoyée jusqu'au 03 juin prochain par le juge Ndary Diop. Au motif que le rôle est trop chargé et qu'il ne peut pas rester dans la salle jusqu'à 3 heures du matin.

"Il y a plus de 50 affaires inscrites dans le rôle. Je ne peux rester dans la salle jusqu'à certaines heures. Vous ne savez pas ce que nous endurons lors des audiences", a déclaré le juge. 

En effet, l'affaire a été appelée, ce jeudi 20 mai 2021, à la barre du tribunal correctionnel du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. 

Me Ndèye Fatou Touré, conseil du magistrat Souleymane Téliko, a fait savoir que depuis ce matin nous sommes là. "Nous n'allons pas accepter que l'affaire soit maintenue en deux rôles. Soit vous maintenez soit vous choisissez une autre date", a-t-elle dit au juge. 

Pour rappel, le journaliste Madiambal Diagne avait indiqué lors de son intervention à l'émission Grand Jury que le juge Souleymane Téliko avait été épinglé par l’Union Africaine (UA) dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il avait été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien.
Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :