Affaire Serigne Bara Sène à Diohine : Les précisions de la maire Thérèse Faye Diouf...


La maire de la commune de Diarrère dans le département de Fatick a brisé le silence pour calmer les ardeurs suite à l'affaire Bara Sène, ce marabout qui a créé une vive polémique dans un village de cette commune.

Ce faisant, Thérèse Faye Diouf  souligne que « Diohine est un village très riche en culture. Les récents événements n'ont pas plu à tout le monde. Je précise que cette affaire est loin d'être un problème religieux. Il ne pourrait jamais avoir lieu ce genre de conflit dans le Sine. Le brassage entre musulmans et chrétiens existe dans le Sine depuis longtemps et continue à exister ».

« Dans une famille comme la mienne, il y a des catholiques. Ces propos soulevés par le marabout certes ont fait mal à la population, mais le traitement et l'orientation sont à déplorer. Son père Serigne Cheikh Ndigueul Sène est une fierté pour tout le Sine. On fête tous ensemble. C'est l'harmonie, la cohésion dans les familles », fait savoir l’administratrice du FONGIP qui s’exprimait à l’occasion de la signature de convention entre le FONGIP et le CMS. 
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :