Affaire Pape Ndiaye : Le parquet requiert 1 an d'emprisonnement ferme.


Affaire Pape Ndiaye : Le parquet requiert 1 an d'emprisonnement ferme.
Le journaliste du Groupe Walfadrji risque gros si le juge suit le réquisitoire du parquet. En effet, le représentant du ministère public a requis un 1 an d'emprisonnement ferme pour escroquerie. 

Pour le parquet, la partie civile avait dit avoir sollicité le prévenu pour faire sortir son patron, moyennant la somme de 2 millions de francs Cfa. "Elle lui a remis 500 000 francs avec un reliquat et une décharge", a-t-il relevé. Il ajoute : Pape Demba Diop a donné le même modus operandi. Son frère était en prison et Pape leur a demandé de l’argent pour le faire sortir de la prison de Kaolack. Ce dernier a été libéré, mais par d’autre canaux. Il disait avoir la possibilité de les faire libérer en sa qualité de chroniqueur judiciaire". 

Poursuivant son réquisitoire, le représentant du ministère public a souligné que la famille Amady Diop et Ndèye Awa Ndir sont tombés dans le piège. Il a usé tous les moyens pour les convaincre. Ce qui a déterminé les remises d’un million et de 500 mille francs. Les déclarations des plaignants ont été corroborées par les échanges via WhatsApp. Cela ressort que le but était de faire sortir leurs parents proches. Pape Ndiaye parle d’un prêt. "Il avait l'intention d'escroquer ses victimes depuis le début. Il y a une mauvaise foi manifeste dans ce dossier de la part du prévenu", a souligné le procureur. 

Selon le ministère public, les faits sont constants, il est coupable de tous les délits qui pèsent sur ses épaules. Sur ce, il sollicite de déclarer Pape Ndiaye coupable afin de le condamner à 1 an d'emprisonnement ferme. 
Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :