Affaire Gana Guèye : « Ceux qui prétendent être des partisans de la liberté (…) veulent le condamner pour avoir exercé sa liberté. » (Mamadou Diop Decroix).


L’affaire Idrissa Gana Guèye s’est invitée, cet après-midi, à la conférence de la coalition And-Jëf / Jëfeul Senegal / Nasru dirigée par Mamadou Diop Decroix. Selon le député qui a livré sa position sur la polémique qui a amené les médias français à mettre l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye, au banc des accusés, il a exercé sa liberté.

« Ceux qui prétendent être des partisans de la liberté, des défenseurs de la liberté, veulent condamner Idrissa Gana Guèye pour avoir exercé sa liberté », a dit Mamadou Diop Decroix qui croit que toutes les communautés ne partageant pas la même idéologie que la communauté LGBT sont interpellées par rapport à cette affaire.

« Ce n’est pas une question de Idrissa Gana Guèye, individuellement, c’est une question de toute la communauté, pas seulement, musulmane, mais aussi toutes les civilisations qui ne partagent pas les référentiels LGBT », a déclaré le secrétaire de And-Jëf/Pads. 

Mamadou Diop Decroix s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse de sa coalition sur le processus électoral marqué par des contentieux sur le dépôt des listes.
Dimanche 22 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :