Affaire Emiliano Sala : Vers le jugement de David Henderson en octobre 2021.


David Henderson (66 ans), soupçonné d’avoir joué un rôle d’intermédiaire pour avoir organisé le vol ayant transporté le footballeur tragiquement décédé dans un crash d’avion, Emiliano Sala, en 2019, a comparu ce lundi par visioconférence devant un tribunal gallois. Il sera jugé en octobre 2021, nous apprend le media Français Rmc Sports.

Henderson a plaidé non coupable d'infractions à la législation sur la navigation aérienne lors de son audience au tribunal de Cardiff, au pays de Galles. Il est accusé d'avoir risqué la sécurité d'un aéronef, ainsi que d'avoir tenté de débarquer un passager sans permission ou autorisation valide. Cet homme originaire du Yorkshire de l'Est (nord de l'Angleterre) a été libéré sous caution. Son procès est prévu le 18 octobre 2021, a indiqué la juge Tracey Lloyd-Clarke, repris par Rmc Sports.

Dans son rapport définitif publié en mars dernier, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a estimé que le pilote avait perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée, "probablement" destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue.
Mardi 3 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :