Affaire 18 ha à Nianing : Houleux échanges verbaux entre des activistes venus de Dakar et “Mbour Justice"


Des activistes des mouvements « Y en marre » « Jog Jotna » et « Frapp » sont à Mbour pour dénoncer l’accaparement supposé de 18 ha à Nianing par la mairie dirigée par le Dg du Coud Maguette Sène. Une réunion qui a viré à l'affrontement non pas avec les forces de l'ordre mais avec les...activistes de "Mbour Justice", dirigés par Bacary Diémé. 
Ces derniers qui assurent mener le même combat que Guy et compagnie, indiquent s'être eux fait une religion après les explications servies lors de la réunion convoquée par le Préfet Talla Tine au courant de la semaine. Ils tentent donc de convaincre à leur tour Guy Marius Sagna sans succès, puisque n'arrivant pas à le joindre depuis quatre jours, a expliqué Diémé à notre correspondant sur place.  
C'est ainsi qu'ils ont décidé de rallier le lieu de la rencontre entre "Jog Jotna" et Kilifeu, Assane Diouf, Fatima M'bengue, Bentaleb Sow, Souleymane Ndjim, Adama Diatta, Ousmane Diop, Guy Marius Sagna de ce samedi. Éconduits, des échanges verbaux virulents s'en sont suivis. "Mbour Justice" fustigera la démarche de leurs confrères de "Jog Jotna" et Frapp puisque selon eux, le combat que ces derniers mènent repose sur du toc. Le dossier à leurs yeux semble cousu de fil blanc. Signalons que les activistes de Dakar sont présentement à Nianing pour accéder au site, mais ils font face à une forte présence de la gendarmerie...
Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :