Adieux aux armées du Général Birame Diop / Sidiki Kaba au CEMGA : « Vous avez résolument inscrit les Armées dans un cycle vertueux de performances »


Le camp Dial Diop a été ce matin le théâtre d'éloges du CEMGA Birame Diop qui a fait plus d'un an à la tête de l’État-Major général des Armées. Le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, a assisté à la cérémonie pour rendre un hommage mérité de la République à ce grand chef militaire, à l’occasion de ses adieux aux armées.

"Vous avez résolument inscrit les Armées dans un cycle vertueux de performances. Je ferais notamment référence à l’érection d’un nouveau PC pour l’état-major de l’Armée de terre, projetant l’image moderne qui lui sied et la création de nouvelles entités telles que le Commandement des Opérations Spéciales, pour une meilleure cohérence dans la prise en compte des menaces asymétriques", témoigne le ministre des forces armées à l'endroit du chef militaire.

Selon Me Sidiki Kaba, "le bilan élogieux et non exhaustif, du général Birame Diop, est le fruit d'un esprit d’organisation et gestion des ressources, salué à de nombreuses reprises par le président de la République, Macky Sall, mais aussi à son leadership, son charisme et surtout à sa capacité à mobiliser les énergies et à susciter l’adhésion des personnels à sa vision résolument tournée vers le futur."

Pour rappel, Cheikh Wade a été nommé Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), en remplacement du Général Birame Diop qui sera admis dans la 2e section (réserve) des cadres de l’État-Major.
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :