Adaptation changement climatique : un plan opérationnel PAS-PNA élaboré pour le premier semestre de 2018


Un atelier sur la deuxième planification opérationnelle du PAS-PNA a permis de partager les résultats des activités réalisées de juillet 2017 à janvier 2018 et d’autre part à élaborer la planification opérationnelle du PAS-PNA pour la période allant de février à juillet 2018.
Nele Bünner, la chargée de projet de la GIZ , a rappelé que la rencontre servira ainsi de plateforme aux différentes structures et partenaires du projet pour partager l’état des lieux sur les processus PNA dans les secteurs et thématiques ciblées et d’échanger sur les perspectives. Elle a ainsi invité les acteurs à participer à ce type de panification tous les six mois pour permettre de mieux s’adapter au contexte actuel du pays.
Amadou Lamine Guisse, le secretaire général du ministère de l’environnement et du développement durable à par la suite rappelé que les résultats de ces études sont essentiels pour la mise en œuvre du processus PNA au Sénégal.

Il a aussi à l’instar de la chargée de projet de la Giz, invité toutes les catégories d’acteurs (scientifiques, ministères techniques, société civile, élus et parlementaires, entre autres) à accompagner le processus PNA.    
Vendredi 19 Janvier 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :