Actes racistes de policiers contre un sénégalais en Florence : le ministère des affaires étrangères se plaint auprès de son homologue italien


Image d'illustration
Image d'illustration
Le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur s’est plaint auprès de son homologue italien après l’authentification d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux depuis hier 9 avril 2022, ou un ressortissant sénégalais en Italie y est victimes de violences lors d’une interpellation par des forces de l’ordre dans la ville de Florence.
En effet selon un communiqué rendu public, aussitôt informée des faits et de l’identité de la victime, l'Ambassade du Sénégal à Rome en a immédiatement saisi le Ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale. Le Ministère des affaires étrangères dénonce fermement ce traitement raciste, inhumain et dégradant, d'autant plus grave qu'il a été commis par des dépositaires de la puissance publique, censés appliquer la loi et assurer la sécurité des personnes et des biens.
L’Ambassadeur du Sénégal à Rome a reçu instructions de se rendre incessamment à Florence, auprès de notre compatriote et de la communauté sénégalaise. Il rencontrera également les autorités compétentes pour demander que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les auteurs de ces actes d'une inqualifiable cruauté soient attraits devant la justice et sanctionnés à la hauteur de leur forfait. Le Ministère continuera de suivre de près cette affaire et se réserve le droit d’entreprendre toute autre action appropriée conclut la note.
Dimanche 10 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :