Accusé de vol : Mohamed Cissé, marié à trois femmes et père de 10 enfants, risque 2 ans de prison ferme.

Mohamed Cissé né en 1979, père de 10 enfants est poursuivi pour vol de 2 portables, un ordinateur et des boucles d'oreilles en or appartenant à Seynabou Sarr. Déjà condamné à 3 mois de prison ferme pour les mêmes faits, il risque encore 2 ans d'emprisonnement ferme si le juge suit le réquisitoire du procureur. Il sera édifié sur son sort le 24 novembre prochain.


Les faits se sont déroulés un samedi vers les coups de 5 heures du matin alors que le prévenu a quitté son domicile sis à Keur-Massar pour aller à Colobane. En cours de route, il a effectué une escale à Sacré-Cœur dans un immeuble où il va pénétrer par effraction dans l'appartement de la dame Seynabou Sarr pour y soustraire divers biens dont deux (2) téléphones portables, un ordinateur et des boucles d'oreilles en or. Après sa plainte à la police, Mohamed Cissé sera   géolocalisé à Colobane. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, Mohamed Cisse a fait face au juge du Tribunal d'Instance ce vendredi 19 novembre 2021 pour répondre des faits de vol.

Marié à trois femmes, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés en réitérant ses déclarations de l'enquête préliminaire. À la barre, il déclare être l'auteur du vol. " J'ai sauté du balcon pour accéder dans sa chambre. J'ai trouvé la dame dans la chambre, mais elle ne m'a pas vu. J'ai été appréhendé par géolocalisation. Je suis un vendeur de téléphone portable", se dédouane-t-il. 

Vu la reconstruction des faits, le ministère public a requis 2 ans ferme contre lui. Du côté de la défense,  Me Iba Mar Diop sollicite une application bienveillante de la loi pénale contre son client. Délibéré 24 novembre 2021... 
Samedi 20 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :