Accusé de comploter pour reprendre la présidence de Guédiawaye FC, Malick Gakou invite Pape Thialis à « retirer ses propos en porte-à-faux avec la réalité »


Interpellé par Dakaractu sur les récentes déclarations de l’ex président de Guédiawaye FC, Pape Thialis Faye, qui l’a accusé d’avoir comploté pour l’éjecter de son fauteuil de président, Malick Gakou, le leader du Grand Parti a déclaré « ne jamais avoir eu la volonté de revenir à la présidence de Guédiawaye football club, ni aujourd'hui ni demain », répondant aux accusations de Thialis Faye qui a ouvertement indexé du doigt l’ancien ministre des sports qui aurait secrètement tenu plusieurs réunions secrètes dans ses locaux à Yoff et Mermoz.

Le président du GP de rappeler que :« Après près de dix années de Présidence du GFC, j'ai volontairement quitté la fonction de Président du Club depuis 2009. Et depuis, tout en aidant les différents Présidents qui lui ont succédé, je continue discrètement à appuyer le Club en qualité de fils de la ville. » Au moment où son ancien collaborateur soutient avec conviction que Gakou ambitionne secrètement de prendre le contrôle de la mairie qu’occupe Aliou Sall. Ce, en s’appuyant sur l’association Guédiawaye FC et par ricochet le club GFC.
 
Concernant l’arrivée de l’ancien footballeur international El Hadj Diouf fraîchement nommé directeur sportif de GFC, Malick Gakou expliquera que c’est assez naturellement qu’il a fait appel à lui pour redynamiser le club. « Le club a sollicité et obtenu gracieusement le soutien de mon jeune frère El Hadj Ousseynou Diouf, double ballon d'or africain pour en être le directeur sportif. » D’après lui, il ne faudrait pas y voir autre chose ou une quelconque forme de politisation.

Ayant cheminé avec l’homme d’affaires et politicien, Pape Thialis entre 2009 et 2012, Malick Gakou qui a réfuté toutes les accusations à son endroit, exhorte l’ex président de GFC à privilégier le dialogue. « Thialis a été mon agent, je l’ai toujours traité avec déférence… Je l'encourage  à continuer de discuter avec les dirigeants pour continuer sa mission que je sais très difficile… Sa mission demeure de toujours rassembler autour des objectifs du Club ».

Sur ce, il l’invitera à « retirer ses propos en porte-à-faux avec la réalité de son action et de son rôle de hauteur pour le GFC. » Une affaire qui semble loin d’avoir trouvé son épilogue, si l’on sait que les différentes parties concernées n’ont pas encore dit leur mot de la fin…
Samedi 9 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :