Moussa Soumboundou et deux autres corps désormais reposent au cimetière musulman de Vélingara.
L'enterrement a eu lieu ce matin du lundi 09 janvier 2023 en présence des populations. Il faut signaler la présence massive des jeunes à cette cérémonie. Cependant, le quatrième corps va être inhumé à 13 heures en attendant l'arrivée des autres corps.
D'après nos sources, le bilan pourrait s'alourdir vu la gravité de l'accident.
Durant toute la cérémonie de prières et le trajet pour le cimetière, c'est un silence total qui a régné.
Ainsi, des témoignages poignants ont été faits à l'endroit des défunts. Quant à Moussa Soumboundou, d'après les populations, il a été l'initiateur de la clôture du cimetière de Vélingara. Et d'ailleurs, selon les témoignages toujours, il a participé activement au récent désherbage du cimetière. C'était un homme très sociable et communautaire.
Son père Boubacar Soumboundou, inconsolable au milieu de la foule, se dit résigné et accepte la volonté divine. En ce sens, il prie pour le repos de l'âme de tous les disparus.
Il faut rappeler que l'identification des corps continue toujours à Kaffrine car le bus faisait 70 places. Selon, nos sources beaucoup de blessés sont dans un état critique...
Autres articles
-
Agroécologie : la voix de la souveraineté alimentaire passe par le contrôle des semences. (DyTAES)
-
Sécurité alimentaire : Gouyar Transport libère un espace de 5 ha au Port Autonome de Dakar pour le stockage de 6.000 tonnes de riz.
-
Développement des collectivités territoriales : le ministre Mamadou Talla octroie des véhicules aux Directeurs des Agences régionales de Développement (ARD)
-
Gamou Taïba Niassène 2023 / Hamade Ndiaye, Dg OFOR : "Il y a eu 3 kilomètres d'extension de réseau de distribution qui touche 15.000 personnes".
-
E-Learning : FOCUS Education et Sénégal Numérique SA ensemble pour faire du Sénégal un hub de la start-up nation