Accident de Kaolack : la communauté des acteurs portuaires au chevet des victimes.


Une forte délégation composée  du Port autonome de Dakar, des Entrepôts Maliens au Sénégal et de la communauté des acteurs portuaires du Sénégal s’est déplacée à Kaolack pour présenter les condoléances de la communauté aux familles des victimes de l’accident survenu à Kaolack entre un camion de la République du Mali et un taxi urbain selon un communiqué reçu à notre rédaction. 

Conscient du rôle et de la place du trafic transit Mali dans le dispositif commercial du Pad et de l’importance du Port de Dakar pour le Mali, les responsables du Port Autonome de Dakar n’ont pas mis du temps pour être  au chevet des familles des disparus au nombre de quatre, afin de prôner la concorde et l’apaisement dans ce contexte douloureux, précise la source. 

Monsieur Mamadou Laye Seck, coordonnateur de la cellule de développement des l’hinterland  représentant le Directeur Général du PAD, accompagné de Fousseynou Soumano, Directeur des Emase, de Monsieur Mamadou Corsène Sarr, Secrétaire Général de la communauté des acteurs portuaires du Sénégal, et de Monsieur Cheikh Diéry Cissé, proche de la famille Niassène, ont d’abord  effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass avant de faire le tour des familles des victimes pour des mots de réconfort et apporter le soutien du Port autonome de Dakar à chaque famille de disparu, peut-on lire dans le communiqué.

Lors de la rencontre avec le khalife de Médina Baye, ce dernier dira toute sa satisfaction et a fortement salué cette initiative de la communauté portuaire, non sans rappeler qu’il avait pris déjà son bâton de pèlerin pour appeler au calme et insister sur le fait que le Sénégal et le Mali sont deux pays, mais un seul peuple. Poursuivant ses activités, la délégation s’est rendue au quartier Sara où presque toutes les familles des victimes résident. La délégation a été  bien reçue par  les différents parents et qui ont apprécié à sa juste valeur ce geste de la communauté des acteurs portuaires  et inscrivent, unanimement, l’évènement   sous le compte de la volonté divine.  

M. Soumano des Emase et le représentant de CAP Sénégal, Monsieur Corsène Sarr, qui se sont exprimés au nom de la délégation, ont beaucoup parlé aux familles en insistant sur l’exemplarité des relations entre le Sénégal et le Mali et ont regretté cet incident malheureux et annoncé le déplacement prochain des autorités chargées des transports du Mali et du Sénégal et d’autres personnalités, conclut le document.
Jeudi 19 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :