Accès universel à l’énergie : Excellec Sa va créer 150.000 poteaux par an


La politique de l’émergence enclenchée par le Chef de l’État passe nécessairement par une bonne fourniture en énergie sur toute l’étendue du territoire. C’est ce qu’a très tôt compris Pape Aly Guèye, directeur général de la société Excellec Sa qui a vite investi le monde rural pour faire de l’accès universel à l’électricité une réalité.  

Spécialisée dans le domaine de l’électrification et présente dans la fourniture d’intrants, Excellec a su développer au fil des années une expertise incontestable dans le monde rural.

 À en croire le directeur des études, de la planification et de l’industrie Yoro Diouf, ce géant de l’industrie a réalisé des dorsales dans les quatorze régions du Sénégal, et couvre un réseau électrique de 250 km rien qu’au niveau de Kédougou. L’entreprise qui compte atteindre 150.000 poteaux par an, veut ainsi permettre aux populations les plus reculées d’avoir accès à l’énergie.

« Nous voulons mettre toutes les conditions nécessaires pour accompagner l’État dans la politique énergétique », a assuré Pape Aly Guèye, président directeur général d’Excellec SA.  

À ce titre, il a annoncé un projet d’extension dans les prochains jours qui implique aussi la mobilisation de moyens colossaux pour régler définitivement les besoins en énergie.
Mercredi 1 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :