Dans le site officiel de l’UEMOA, il est indiqué que : « Dans le cadre du Projet du DON financé par l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la promotion du Financement du Logement Abordable, la Commission de l’UEMOA, avec l’appui de ses partenaires, en l’occurrence la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA), la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) et la Banque Mondiale, s’est résolument engagée, tout en restant en cohérence avec les politiques des Etats Membres de l’Espace UEMOA, à améliorer l’accès au financement de l’habitat abordable et contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu urbain ».
Une information détaillée par Pape Madiaw Seck, l’un des coordonnateurs du projet d’assistance technique du don IDA sur le financement du logement abordable dans l’espace UEMOA. Un financement dont bénéficie déjà le Sénégal à travers la mise en œuvre du projet 100.000 logements…
-
Thiès : Incinération de 4 tonnes 280 kg de chanvre indien, de faux billets estimés à 4 millions FCFA, et des produits frauduleux impropres à la consommation
-
Départ massif de migrants vers l’Europe / L’ONG Otra-Africa alerte : « D'autres pirogues vont encore sortir... »
-
Manifestation : les leaders de « Yewwi » appellent à un nouveau concert de casseroles ce jeudi
-
Moustapha Diakhaté sur la posture d'une partie de la société civile : « cette société civile qui demande le report des élections est tout sauf crédible... »
-
Ameth Aïdara : « la préservation de notre dignité, la volonté de conserver à tout prix nos libertés ne se négocient point. »