Accès aux financements : Unacois Jappo et Ecobank paraphent une convention de partenariat en faveur des commerçants.


Cette convention de partenariat signée entre l'Unacois Jappo et Ecobank rentre en droite ligne avec l'ambition de l'État du Sénégal de relancer l'économie nationale à  travers le PAP2A. 

Cette convention de partenariat entre les deux organisations se fixe cinq axes majeures à savoir : "La formalisation et le renforcement de capacité des acteurs du commerce et de l'industrie, l'accès au financement et aux marchés pour les membres de l'Unacois, le développement des chaînes de valeur et assurer l'inclusion financière et la digitalisation", a rappelé le directeur exécutif de l'Unacois,  Ousmane Sy Ndiaye. 

Cette convention paraphée entre l'Unacois et Ecobank, permettra également d'atténuer les effets de la crise et de relancer l'économie des acteurs du secteur, s'est félicitée la ministre du commerce Mme Aminata Assome Diatta qui présidait la rencontre. 

Dans ce même sillage, le directeur général d'Ecobank, Sahid Yallou, note avec satisfaction que " plus de 71 personnes ont été déjà financées à plus de deux milliards de francs, alors qu'il n'y a pas encore eu d'impayés concernant le remboursement pour les commerçants."
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :