Accès aux financements : La jeunesse de Gaé demande plus de considération à leur égard pour bénéficier aux opportunités de financement de leurs projets.


Les récentes promesses du chef de l'État annoncées depuis quelques temps pour aider les jeunes du Sénégal à trouver de l'emploi ont suscité des vives réactions dans la zone Nord. En effet, les jeunes de la commune de Gaé, localité située dans le département de Dagana ont appelé les autorités à plus de considération à leur égard afin de pouvoir leur permettre de bénéficier des politiques et programmes destinés aux jeunes. 

"Le chef de l'État a montré la voie en octroyant aux jeunes du Sénégal une enveloppe de près de 400 milliards de francs CFA. Mais le problème c'est que les autorités locales ont échoué dans l'accompagnement qu'ils devaient apporter aux jeunes, qui ne savent plus à quel saint se vouer car ils sont laissés en rade et ne bénéficient d'aucun soutien", a dénoncé Asse Malick Diop, le président du Conseil communal de la jeunesse de Gaé.

C'est dans cette optique qu'un forum de l'emploi a été organisé à l'endroit des jeunes afin de les sensibiliser sur les voies et opportunités qui s'offrent à la jeunesse de la zone Nord en matière de recherche d'emploi. 

"Ce forum organisé pour une première fois dans la zone Nord vise à sensibiliser les jeunes sur les opportunités d'emploi et l'entrepreneuriat. Il s'agit d'expliquer aux jeunes le processus devant les aider à bien élaborer des projets, et trouver des sources de financement", a expliqué Ass Malick Diop, le vice-président du Conseil régional de la jeunesse de Saint-Louis, par ailleurs initiateur du forum...
Samedi 10 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :